top of page

Sept rencontres entre deux types qui sont autant de questionnements sur les grands sujets de société, à savoir, comment…

 

Combler la perte d'un être cher.

 

Mettre son futur nouveau-né sur les rails.

 

Gérer habilement ses finances.

 

Entamer une carrière dans la fonction publique

 

User à bon escient, de la chirurgie esthétique

 

Maîtriser le pilotage d'un véhicule quantique

 

Socialiser sur une île déserte

 

Le dispositif scénique : la table de jeu

 

Le choix du dispositif s’est fait à partir du seul matériel strictement nécessaire à une rencontre ordinaire, à savoir : une table, deux chaises, un perroquet et une poubelle.

Le perroquet soutient les costumes, la poubelle les accueille, les chaises accueillent et soutiennent les postérieurs des types, tandis que la table, loin d’être amorphe, est tétramorphe.

 

Arrêtons-nous un moment sur cette table, puisque la pièce tourne autour d'elle. Ce n'est pas une simple table reconvertie en table de jeu, non.

Il s'agit d'une table de jeu directoire, en forme de demi lune apparente, rompue à tous les jeux qu’ils soient  de hasard ou de scène.

  Pour des raisons mystérieuses, que n'importe qui aimerait comprendre, nous avons préféré laisser dans l'ombre la face cachée de la demi-lune.

 

Cette table part des coulisses et rampe en crabe vers le centre du plateau, à l’avant-scène, sans parvenir, au final, à atteindre son but… il s’agit probablement d’une métaphore… la réponse est ouverte,  mais de quelle manière   ?...

 

Le principe du changement à vue, autour du perroquet, a été adopté par souci de transparence, de commodité et d’efficacité. Ainsi, à l’articulation entre chaque scène, plumé par la poubelle, le perroquet se dénude peu à peu au son du piano à bretelles...

 

Un troisième type, un branleur de soufflet à bretelles, jouant un

air curieux, non pas Le troisième homme mais bien La fille de Londres,est venu se glisser entre les deux types.

                               Allez savoir pourquoi …

bottom of page